Coût de l’alimentation animale Le Snia souhaite la suppression temporaire des droits d’importation de céréales
Pour limiter la hausse du coût de l’alimentation du bétail chez les éleveurs, le syndicat national de l’industrie de la nutrition animale réclame la suspension des droits d’importation pour le blé et d’une manière générale, pour toutes les matières premières utilisées en alimentation animale dans l’Union Européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« En cas de situation tendue comme actuellement, il faut que l’Europe déclenche automatiquement le mécanisme de suppression des droits de douane à l’importation des matières premières utilisées en alimentation animale. » Tout en ajoutant que « ceci ne va pas à l’encontre des intérêts des producteurs nationaux de matières premières ».
Un contrat-type fabricant-éleveur bientôt finalisé
Devant Xavier Beulin, président de la Fnsea, et Jean-Michel Serres, président de la Fédération nationale porcine, Adolphe Thomas a rappelé le rôle joué par les fabricants pour « l’écrêtement des pics de volatilité à travers la dynamique de formulation et les couvertures à échéances » réalisées par ces derniers.
Le président du Snia a annoncé également la finalisation, dans le cadre de la contractualisation inter-filières, d’un contrat-type fabricant-éleveur, « qui pourra être mis en œuvre dès la prochaine campagne ». Selon lui, il s’agit d’un « cadre de référence permettant aux fabricants d’informer leurs clients éleveurs sur le prix futur de l’aliment et, le cas échéant, de contractualiser la fourniture de l’aliment à terme sur une période définie ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :